Tic… tac…tic… tac…

Comme je l’avais expliqué précédemment, le bureau d’immigration du Québec avait fermé la réception des demandes car ils étaient submergés et souhaitaient résorber leur délai d’attente.

Ainsi, sur leur site, il y avait indiqué de ne plus envoyer de dossiers, sous peine de voir le courrier revenir sans même y jeter un œil, sauf si la demande répondait à certaines conditions (offre d’emploi validée, demande direct du bureau d’immigration…). Il était mis aussi que les nouvelles conditions et dates d’ouvertures de réception des dossier seraient données à partir du 1er avril 2015… et la bonne blague du 1er avril est venue du site d’immigration !

Capture du 2015-04-04 17:24:27tres

...la période de réception sera annoncée ultérieurement…

aaaaaarrrrggggghhhh….. je me meurs…. va falloir attendre… encore… et nous ne savons pas encore combien de temps ! Restons positifs : nous pourrons envoyer notre dossier dans moins de 8 mois ! ah ah ah ! nous attendons depuis 7 mois depuis notre prise de décision de faire un dossier CSQ, nous ne sommes plus à 8 mois près 😉 Et il ne va pas falloir louper le coche : 6300 dossiers, ça va partir très vite ! (pour comparer : les 2250 Permis Vacances Travail (PVT), mis à disposition en le 02 avril 2015, ont été distribué en 2 minutes). Je ne pense pas que les CSQ partiront en 6 minutes, mais à mon avis il ne faudra pas attendre 3 semaines de trop…

Pour tuer le temps, nous avons décidé de scanner l’intégralité de notre dossier au format pdf, comme cela nous retrouveront facilement ce que nous leur aurons envoyés. Et nous re-re-re-re-revérifions notre dossier CSQ qui pèse désormais presque 3kg…

Le prochain billet sera plus enjoué et sympa, promis 😉

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s