Le Top des phrases philosophiques

Lorsque vous parlez de votre projet d’immigration, deux clans se forment :
Il y a ceux qui comprennent, qui sont d’accord avec votre choix, qui vous poussent à le faire en vous donnant des contacts ! Puis il y a ceux qui n’approuvent pas, les sceptiques, les peureux !

Florilèges des phrases que je ne peux (voudrai) plus entendre 😀

– Pourquoi le Canada ? Il fait froid ! Ah bon, tu crois, je suis pas climatologue mais j’en ai vaguement entendu parler…
– Vous trouverez pas mieux là-bas niveau bouffe, ici y a le fromage, le pain, des légumes bio… Le homard c’est le bas de gamme
– Le système de santé et l’éducation en France est la meilleure du monde (voir de l’univers) : avec les lois de santé qui arrivent, la France sera bientôt en peloton de queue pour la qualité des soins, et l’éducation… hum hum… quelqu’un a vu le dernier classement PISA ? le Canada est derrière la France ???
– Vous êtes vraiment égoïstes de partir en laissant votre pays en crise. C’est sûr que nous ne suivrons pas un rêve juste à cause du sentiment de culpabilité de laisser tout un pays à la dérive (mode ironie off)
– L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Ah celle là je l’adore : l’argent n’a pas d’odeur, l’habit ne fait pas le moine, un tien vaut mieux que deux tu l’auras… j’en ai des tonnes aussi !
– Là bas, vous serez jamais intégrer car vous serez vu comme des étrangers : Oh non, pas possible ! Tu changes de pays donc tu n’es plus dans ton pays !! Jamais j’y aurai pensé !! Je vais dormir moins bête ce soir !
– Moi, je ne le ferai pas à votre place. Ca tombe plutôt bien, je n’avais pas l’intention de t’amener dans nos bagages !
– Tu te rends pas compte, c’est loin quand même. Pareil que la première réponse avec le mot cartographe à la place de climatologue.
– Tu as eu tes études payés par la France, tu lui es redevable. Oui, je devrai d’ailleurs arrêter de gagner de l’argent et tout reverser en impôt pour dormir avec une bonne conscience. D’ailleurs les étudiants étrangers qu’on embauche en France, ça la dérange moins la France de ne pas les renvoyer pour aider leur pays non ?

Allez, j’arrête ce post d’aigri et je demande aux personnes qui veulent parler d’un projet d’immigration de se dire que chacun voit son avenir différemment, donc n’essayez pas d’imposer votre point de vue 😉

R.

PS : des sites qui vont dans votre sens, ici et là 😉

Une réflexion sur “Le Top des phrases philosophiques

  1. ici et là…
    Le site « là » est effectivement une vraie merde et son auteur est une GROSSE merde qui supprime tous les commentaires contraires à ses opinions étroites !

    Émigrer dans un autre pays n’est pas une chose facile à faire car il faut s’adapter à un monde totalement différent de celui qu’on connaît. Quand on quitte un pays peu développé ou en guerre, c’est plus facile mais quand on quitte un pays développé et riche en culture comme la france alors c’est beaucoup moins évidant et la GROSSE ERREUR que beaucoup de français font est de toujours comparer… en disant que la france est mieux car autant ils ont idéalisé le québec avant leur départ, autant ils idéalisent la france après leur départ.

    Le québec a ses bons et ses mauvais côtés comme partout ailleurs et c’est l’ensenble qu’il faut considérer exactement comme on le fait dans le choix d’un conjoint.

    Pour réussir son immigration et pleinement découvrir ce « nouveau monde », il faut se mettre en mode « ouverture d’esprit » comme les enfants savent le faire naturellement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s