13 réflexions sur “Chut… La France se vide…

  1. Il est vachement sombre cet article et pour moi qui n’a jamais mis les pieds en Europe, c’est très difficile de tracer une ligne entre cette situation que l’article décrit (dont l’Allemagne et le Royaume Unis ne semblent pas souffrir) et les dommages que la mondialisation cause dans la majorité des pays industrialisés.

    S’ajoute ensuite une autre difficulté de taille pour moi qui consiste à faire le trie entre les propos car les français sont bien reconnus pour être de grands râleurs qui se plaignent absolument de tout.

    Ceci dit, je sais bien qu’il se passe des chose pas bonnes en France car il y a des indices qui ne trompent pas comme la montée des partis politiques de droite en France (et aussi dans d’autres pays européens) et cet exode de français qui est forcément massif car j’en rencontre de plus en plus dans ma petite communauté de quelques milliers d’habitants située à mi chemin entre les 2 grands centre que sont montréal et québec.

    L’article parle de dirigeants ignorants qui prennent des décisions qui empirent les choses et cela ne m’étonne franchement pas car ces dirigeants appartiennent à des partis politiques de droite.

    Et le pire reste encore à venir car le Parti Socialiste de François Hollande n’est que de la petite bière comparé au Front National de Jean-Marie Le Pen (et de sa fille à qui il ne parle plus) qui pourrait bien prendre le pouvoir dans un proche avenir…

    La nature humaine est ainsi faite:
    Quand l’économie va bien, le peuple opte pour les partis politiques capitalistes et quand elle va mal, il opte pour les partis politiques de droite.

    On l’a très bien vu lors de la crise économique des années 1930 qui a fait monter en flèche la popularité du Fachisme en Allemagne, Italie et au Japon. À cette époque trouble, même la très capitaliste Amérique était submergée par une vague communiste.

    J'aime

  2. Je viens de tomber sur cette vidéo amateur très sympathique intitulée « Le québec parle aux français » et qui ne manquera pas de t’intéresser en tant que futur immigrant:

    Je suis aussi tombé sur cette autre vidéo qui explique de façon très simple la dette du québec.
    J’ai beaucoup apprécié cette vidéo car elle m’a enfin permis de voir clair et puis elle est une très belle réponse aux nombreux français installés au québec qui disent sur les forums et les blogs que le québec est plus endetté que les états unis et qu’il fait venir des français ici en leur mentant pour qu’une fois ici ils paient des impôts qui aideront à rembourser notre dette:

    J'aime

    • Bonjour l’Ami Québecois ! Comment tu vas ?

      Merci pour les vidéos ! J’avais déjà vu la vidéo du français qui vient étudier au Québec, et je t’avoue que ça nous avait fait rêver 😉
      La vidéo de la dette est très intéressante et pédagogique,
      merci pour les partages !

      J'aime

      • Çà va plutôt bien maintenant que ma clôture est terminée de construire mais après 2 mois de travail INTENSIF, l’été est déjà presque terminé… et je DÉTESTE l’hiver.

        C’est tout de même une chance pour moi que je sois à la retraite car cela me donne la possibilité que peu de gens ont de pouvoir profiter de chaque minute de l’été.

        Hier, j’ai fait une petite promenade à pied et sur le bateau passeur (pour les piétons) qui traverse la rivière Saint Maurice à Grand-mère où j’habite, j’ai rencontré une famille de touristes espagnols SUPER gentils et on a jasé un peu en anglais car leur français est autant nul que mon espagnol.

        J’ai aussi jasé avec le pilote du bateau passeur qui m’a fait une blague que je n’avais encore jamais entendue. Il a dit qu’un touriste américain lui avait demandé ce que les québécois faisaient pendant l’été et il a dit qu’il lui avait répondu que si « cette journée là » 🙂 il faisait soleil alors ils allaient se baigner dans un lac.

        C’est vrai que l’été est court mais pas autant que çà quand-même !

        Voici une image google street du quai où le bateau passeur s’amarre:

        https://www.google.ca/maps/@46.620052,-72.6792798,3a,75y,50.5h,79.54t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTiRo3kuZdy214d6H3mE5Lg!2e0!7i13312!8i6656

        Et voici 2 photos aériennes qui ne montrent qu’une petite partie de la ville mais on localise facilement le pont suspendu à côté duquel le bateau passeur est installé:

        Barrage Grand-Mère, Shawinigan
        Shawinigan

        J'aime

  3. Mon cher bibonsake (mais où diable as-tu trouvé ce nom à coucher dehors?),

    Je crains fort de te briser le coeur en mille morceaux en te montrant cette vidéo car je sais que tu travailles très fort à te documenter en attendant avec impatience (faut le dire) que le gouvernement de mon pays se réveille (des fonctionnaires hein!) et permette à des gens comme toi de poster leur application pour émigrer au canada.

    Tu sais encore mieux que moi qu’un bon nombre de tes compatriotes ont GASPILLÉ leur occasion de se refaire une vie ici en NE S’INFORMANT PAS correctement avant de partir mais là, je vais te montrer que certains sont capables de plus grosses bêtises encore et il ne s’agit pas du tout d’un vas-nu-pieds.

    Le gars en question a présentement 65 ans et c’est un forestier (ingénieur forestier peut-être) qui a travaillé 22 ans (dont les 12 dernières en Guyane Française) pour l’ONF. Toujours en Guyane, il a fondé une compagnie (Le vieux broussard) et écrit pas moins de 6 livres dont un guide de survie en forêt tropicale.

    Lui (français) et son épouse (espagnole) sont arrivés au Québec en 2003 et se sont établis dans le Pontiac (c’est dans la région d’ottawa mais un peu plus au nord).

    Là bas, il a rédigé quelques chroniques dans le journal local mais il a consacré le plus clair de son temps à se construire un « château » de 2003 à 2008 dans lequel il a investi $600K de ses économies et, en 2008, il a investi un autre $940K (dont $740K de ses économies et $200K en hypothèque) pour se construire 2 chalets destinés à lui apporter un revenu de location pour vivre ses vieux jours.

    Le gars a fait plusieurs erreurs impardonnables et a dû tout vendre en 2013 avec une perte colossale de 1 million de $ et a quitté pour aller s’installer en Bolivie.

    Maintenant, il invente plein de mensonges horribles sur le québec et les québécois qu’il publie partout où il peut sur le web. Il dit qu’on lui a menti, qu’il a été arnaqué et que c’est là la cause de ses déboires. Évidemment, les québécois en prennent pour leur rhume (malbouffe, sous cultivés, mauvais français… tout le tralala habituel quoi).

    Alors si un gars de sont âge et avec sa feuille de route peu banale est incapable à ce point d’assumer ses erreurs, bien je me dis qu’il doit y avoir un méchant gros tas de gars moins galonnés que lui qui doivent en faire des belles en france et que le pays n’est pas prêts de se sortir de son merdier car c’est pas ce type de personnes qui vont l’aider.

    Bon alors je te met le lien de sa vidéo que je te demande de regarder en te prévenant bien que ce qu’il va faire va te briser le coeur.

    Ensuite, je te demande de cliquer sur le titre situé au sommet de la boîte de la vidéo pour faire afficher la page web youtube de cette vidéo où tu pourras lire le texte qu’il a écrit en accompagnement de sa vidéo.

    Finalement, et c’est là le plus important, je te demande de lire très attentivement les 3 commentaires laissés par new100bugs (c’est moi) et particulièrement le 3è car j’y explique les vraies raisons de son échec que j’ai découvert en étudiant son forum dont il n’a évidemment pas parlé.

    Dis moi ce que tu penses de tout çà et j’aimerais aussi avoir ton opinion sur le pourcentage de français qui sont comme lui en france car je ne sais pas étant donné que je n’y ai jamais mis les pieds… et ne les y mettrai JAMAIS.

    En tous cas, je sais maintenant pourquoi la majorité des français qui ont réussi leur immigration et sont heureux ici, ne veulent plus rien savoir des autres français. Ils ont tout simplement trouvé la quiétude ici et ils ne veulent plus se faire emmerder par des « maudits français » (ceux qui sont détestables).

    J'aime

    • Bonjour l’ami québécois
      J’ai regardé attentivement ma vidéo et elle m’a bien fait rire ! Comme par hasard tes commentaires ont disparu … Le despotisme dictatorial est-il moins grave que « l’esclavage moderne » dont il parle…..
      La crise est partout, même au Canada ! Ce gentil immigré est arrivé là cinquantaine passée pour quoi ? … sans enfants juste avec une femme (nouvelle probablement ) pour trouver le fameux eldorado financier et se la couler douce ! C’est sûr que l’herbe n’est pas plus verte au canada mais c’est l’aventure humaine et les personnes avec qui on vit qui fait la différence !
      Des français aigris comme cela il y en a … trop peut être, mais même 0.01% c’est toujours trop !
      je pense que la plupart des déçus du Québec s’étaient donnés des objectifs à côté de la plaque (vivre mieux sans travailler plus, manger mieux, être soigné « comme en France » etc etc )
      J’aimerai bien savoir ce qu’il pense des Guyanais. .. pas des expatriés. .. des pures souches, je suis sûr qu’il a gardé l’esprit colonisateur de la France d’autrefois (tous des ploucs, des arriérés, heureusement que la France est là pour les sortir de leur trou !)

      La France est très chauvine (il n’y a qu’à regarder le sport avec les commentateurs français pour comprendre qu’on aime pas être en dessous de quelqu’un. ..)
      En discutant avec d’autres personnes qui souhaitent faire leur dossier CSQ j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de personnes très ouvertes d’esprit et qui ne viennent pas dans un esprit de conquête ! Il y aura des désillusions, mais de là à dire que le déçus auront « perdu » des années de vie, je trouve ça très réducteur ! L’expérience, la découverte d’une autre culture, l’ouverture d’esprit enseignée aux enfants, ça ça compte et ça n’a pas de prix !

      Merci pour cette vidéo, j’adorerai avoir un résumé de tes commentaires censurés 😉
      Bonne journée l’ami !
      R.

      PS : mon pseudo à coucher dehors vient du surnom qu’on donne à notre chat 😀

      J'aime

  4. J’ai essayé de mettre les 3 commentaires dans un document word mais tous les espaces étaient supprimée et c’était difficile à lire.

    J’ai donc fait des captures d’écran des commentaires et mis les liens (ceux dont je réfère dans les commentaires) dans un document word et ensuite, j’ai mis le tout dans un fichier RAR que tu peux télécharger ici:
    https://1fichier.com/?kdvh8ql1ic

    Quand tu auras récupéré et ouvert le fichier, je te demande de le supprimer avec ce lien:
    https://1fichier.com/remove/kdvh8ql1ic/vTjg4

    Alors comme çà, tu ne peux pas voir mes 3 commentaires ?

    Je ne pense pas qu’il puisse supprimer mes commentaires (en tous cas il ne l’a pas fait car je peux les voir) mais par contre, il a la possibilité de les mettre en attente d’approbation avant qu’ils soient publiés et c’est probablement ce qu’il a fait. Si c’est le cas alors youtube ne nous dit pas que le commentaire est en attente d’approbation et çà c’est vraiment bizarre car tous les sites que je connais (dont ton blog) le disent.

    J’ai essayé d’ouvrir la page youtube avec un web proxy (pour changer mon IP) mais cela bug avec youtube. Je vais donc essayer plus tard en installant un VPN (gratuit pendant 7 jours) et là çà devrait fonctionner.

    Je veux savoir car j’ai écrit plusieurs autre commentaires (généralement positifs) sur ses autres vidéos et je vais les supprimer si je vois qu’il a bloqué seulement ceux qui ne font pas son affaire.

    Je trouvais très bizarre qu’il ne supprime pas son forum qui est la source de toutes mes informations et que j’ai cité en référence alors maintenant je sais pourquoi !

    Ces gens sont des vraies loques humaines !
    * Aucun talent pour réussir les choses
    * Aucun jugement ou compréhension des choses
    * Égocentrisme hypertrophié et revendicateur à outrance (çà va ensemble)
    * Démocratie à sens unique… en leur faveur bien sûr
    * Fermeture totale de leur esprit
    * Aucun courage pour affronter l’adversité

    Je ne sais pas si tu t’en doute mais les gens ici voient tellement de ces articles anti québec rédigés par des immigrants français qu’il commencent à en avoir ras le bol d’eux. Tiens, en voici un autre: http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/immigrants-francais-au-quebec-l-53742

    Et il n’est même pas nécessaire d’aller sur internet pour entendre des français se plaindre car on en voit même à la télé comme le montre cette vidéo où un IMBÉCILE de français s’est acheté une maison (dispendieuse en plus) avant même de s’être trouvé un emploi… Faut le faire !

    Je suis une personne très tolérante et ouverte d’esprit et en plus j’habite dans une petite ville (donc pas beaucoup de français comparé aux grandes villes) et pourtant, même si un français m’aborde avec un grand sourire, j’ai à chaque fois un petit pincement au coeur (que ma raison me dit de combattre) car j’en ai tellement vu qui jouent la comédie avec nous (pour obtenir des choses) ou qui nous salissent quand ils ne sont pas satisfaits de quelque chose.

    J’ai beau me dire que ces « maudits français » sont une minorité parmi les français mais il n’en reste pas moins que l’humain en moi veut réagir et que c’est ma raison qui m’en empêche. Cette petite lutte qui se passe dans ma tête sans que je puisse y faire quoi que ce soit n’est pas DÉRANGEANTE mais plutôt AGAÇANTE je dirais.

    Bon, je dis cela uniquement pour te faire voir le genre de dommages insidieux que ces « maudits français » nous causent même si ils sont en nombre minoritaires. Et, par ricochet, les nouveaux français gentils qui débarquent ici en souffrent aussi car leurs rapports avec nous n’en seront pas facilités.

    J’arrête ici et je quitte sans vérifier si j’ai fait des fautes d’orthographe ou autres car il fait soleil dehors et j’ai un IMMENSE désir d’en profiter.

    PS: Ne prends pas mal ce que j’ai dit car tu n’es pas du tout visé; au contraire, j’apprécie le genre de personne que tu es.

    J'aime

  5. Je viens de relire ton commentaire et j’y ai vu des choses qui m’ont échappées à la première lecture. Moi aussi je trouve qu’il y a une mentalité de colonialiste chez-lui et toutes les choses farfelues qu’il dit n’est vraiment pas un signe de bonne santé mentale.

    Tu ne seras certainement pas surpris si je te dis qu’en bolivie, la plupart de ses amis sont des français ou des amis boliviens de ses amis français; on le voit très bien dans ses vidéos.

    Pour en ajouter un peu à mon dernier commentaire au sujet de cette vidéo où un couple a acheté une maison avant de trouver un emploi, j’ai 3 choses à ajouter:
    1- Il a vu trop grand car un camionneur ici n’a pas les moyens de se payer une aussi belle maison. Ces gars doivent travailler de très longues heures pour un petit salaire.

    2- Évidemment, si il ne trouve pas d’emploi, c’est parce qu’il est victime de discrimination hein ?
    La vérité, c’est l’employeur qui a parlé tout de suite après lui qui l’a dite. Pour être efficace, un chauffeur de camion qui dessert une région (sherbrooke ou autre, peu importe), doit impérativement connaître cette région très bien et ce n’est pas du tout son cas.

    Aux nouvelles à la télé, on voit souvent aussi des immigrants bien diplômés qui se disent victime de discrimination parce qu’ils ne trouvent pas d’emploi. Ils ignorent qu’ici le diplôme est requis certes mais il ne garantit pas l’emploi comme c’est apparemment le cas en france; l’expérience de travail acquise AU QUÉBEC est également très importante pour obtenir l’emploi convoité.

    3- J’ai remarqué que le camionneur français de la vidéo avait 5 enfants… WOW !
    Çà ajoute beaucoup de folie à ce qu’il a fait !

    J’ai repensé à mes vidéos qu’il a censuré et je pense maintenant qu’un VPN ne va pas fonctionner car cacher mon IP sera inutile étant donné que youtube n’utilise pas les IP pour identifier les gens; c’est leur adresse email google qu’il utilise.

    Je vais donc supprimer tous les commentaires que j’ai laissé sur ses vidéos mais avant, je vais en partager quelques-un avec toi (ceux que j’aime le plus) en les publiant sur ton blog mais comme je ne veux pas le polluer, je vais donc les mettre sur une autre page que tu n’auras qu’à supprimer après l’avoir lu. Surtout, ne soit pas gêné de la supprimer… OK !

    J'aime

      • Tu peux aussi supprimer cette page
        ================================
        Hey, y’a pas le feu !
        Moi qui suis retraité, j’ai passé presque une journée entière (il pleuvait) à écouter ces vidéos alors je considère que prendre au moins 3 ou 4 jours pour une personne qui travaille sera déjà un bel exploit.

        Je me suis rendu compte après coup que j’aurais pu te transmettre mes commentaires sur la vidéo du « despote » de la même façon que les autres et que c’est même plus facile pour moi… c’est çà le processus d’apprentissage.

        J’AI UNE IDÉE
        Si tu es intéressé, je pourrais mettre sur une page la vidéo du despote avec mes 3 commentaires ainsi que la vidéo du camionneur français avec des commentaires faits par moi. Et pour faire du ménage, tu pourrais ensuite supprimer ce que nous avons déjà dit sur ces 2 vidéos.

        Ce serait là 2 très bons exemples de choses à ne pas faire pour un immigrant.
        Une mise en garde qu’il faut faire les choses correctement et très bien s’informer avant de partir.

        Si tu trouves l’idée bonne alors dis moi dans quel sujet de ton blog tu veux que je mette cela et ce sera fait en un temps trois mouvements.

        Au fait, le despote m’a bloqué pour que je ne puisse pas m’inscrire à son cercle (j’en avais même pas l’intention) alors c’est certain qu’il a fait ce qu’il faut pour ne pas afficher mes commentaires. Liberté d’expression à sens unique !

        J'aime

      • très bonne idée,
        j’ai été débordé ces derniers jours par le boulot, les enfants et les fins de semaine avec les amis ! Je fais une post sur lequel tu pourras aller poster régulièrement tes trouvailles !
        Je regarde quelques video (j’ai 15 minutes de pause ! 🙂

        J'aime

  6. Page à supprimer quand tu auras vu !
    #####################################################

    J’ai bien aimé ce que j’ai trouvé en faisant mes rechercher pour écrire ce commentaire:

    Cette vidéo (et d’autres que j’ai trouvées) me permet de constater qu’en guyane il y a le même problème qu’au québec (et aussi dans le reste du monde (canada, usa, australie, etc) vis à vis les populations autochtones… revendication territoriales, suicide, etc.

    J’ai fait une petite recherche pour savoir qui est Alexis Tiouka et là, je suis tombé sur ce site: http://www.blada.com/jodlas/8611-Droits_des_peuples_autochtones_les_pistes_d_Alexis_Tiouka.htm

    Le québec a réglé en partie le problème des revendications territoriales sur son territoire avec la « Convention de la Baie-James et du Nord Québécois » qui couvre tout le nord du québec mais le sud du québec reste litigieux et le restera probablement toujours car c’est impossible de rétrocéder des territoires comme les villes de Québec, Montréal et bien d’autres. https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_la_Baie-James_et_du_Nord_qu%C3%A9b%C3%A9cois

    Côté politique, le canada dont relèvent tous les autochtones du canada, a formé récemment un troisième territoire (le Nunavut) qui est administré par les Inuits eux mêmes via un gouvernement entièrement Inuit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nunavut

    Pour ce qui est des autres autochtones, ils ont le choix de vivre ou non dans leurs réserves qui sont gérées par eux mais qui présentent nombre de côtés négatifs d’où le taux ahurissant de criminalité, d’alcoolisme et de suicide qu’on y retrouve. Toutes les réserves n’ont cependant pas la même qualité de vie qui varie de pitoyable à très bonne selon l’endroit.

    Le gouvernement canadien a tenté de régler ces problème en voulant abolir les réserves qui sont un véritable ghetto qui isole ces population du reste du monde mais il a dû reculer face à l’immense opposition des amérindiens.

    C’est pourtant évident que ce sont le désespoir et le sentiment qu’il n’y a pas d’avenir devant soi qui sont les principales causes du suicide, de l’alcoolisme et de la criminalité… les jeunes européens en savent quelque chose ces temps-ci !

    Tiens, je laisse Richard Desjardins (un gars très connu et apprécié ici) raconter l’histoire de son peuple, les Algonquins, avec son SUPERBE documentaire intitulé « Le peuple invisible »: https://www.youtube.com/watch?v=s9L7IIUBMk4

    Du côté de la Guyane, cette vidéo française m’a permis de constater que ces problèmes sont aussi présents là-bas et à voir les commentaires désintéressés des citoyens en début de vidéo, l’ignorance de l’animateur, et même les commentaires parfois bizarre de l’invité historien autochtone Eugène Épailly, je dirais que nos autochtones du québec sont en meilleure position que ceux de la Guyane. https://www.youtube.com/watch?v=POMfDU6EBHE

    Cette émission française d’une superficialité incroyable m’ayant laissé sur ma faim, j’ai donc voulu en savoir plus sur ces wayanas qui se suicident au rythme d’une véritable épidémie et j’ai trouvé ces 3 reportages:

    1-Les statistiques:

    2-La vie au quotidien car pour comprendre un peuple, il faut savoir comment il vit.
    Dans cette première vidéo, on voit un peu les problèmes mais pas du tout les causes. Sarkozi s’est pointé le nez (voir 1h 29m 23s) et sa visite a été appréciée à en juger par la remarque d’une femme (voir 1h 31m 36s):

    Mais dans celle-ci, on a mis la loupe sur les causes et on comprend maintenant pourquoi ce peuple n’a pas d’avenir:

    ———————————————————————————————————————-


    Quand jÉ’ai écrit mon commentaire pour cette vidéo, j’étais littéralement tordu de rire !

    On dirait des homards en train de mijoter dans une marmite.
    La connerie humaine n’a vraiment pas de limites !

    Çà me fait rire d’être traité « d’enfoiré de canadien » par un français car leur réputation internationale est tellement mauvaise que c’en est pas du tout crédible !
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/question-d-un-breton-pourquoi-les-8559

    Pour les glaçons, heu… T’en auras plus besoin le jour où tu vas te rendre compte (dans 1 mois ou 2 probablement) que c’est plus simple de sortir de la piscine !
    ———————————————————————————————————————–


    Si la « gaiété » des gens qu’on voit dans la vidéo est représentative de ce qu’il y a dans la rue alors NON MERCI, C’EST PAS POUR MOI.

    Quelle ambiance morbide; çà me donne la poisse !

    Tout au long de la vidéo, je n’ai pas vu une seule personne avec le sourire et ce, même pendant la prestation des mariachis avec l’alcool qui coulait à flots et la bonne bouffe !

    Nous aussi on a des encans au Québec et çà se fait dans la joie… comme tout le reste ! Voici 4 exemples pris au hasard sur le web:




    ————————————————————————————————————————


    Le Tapir qui est en voie d’extinction est servi en repas dans les restaurants de Guyane !
    Ail ! Ils sont vraiment en retard sur le reste du monde ces gens là !

    Je connaissais l’animal de nom mais pas de vue. On dirait un gros chat mais attention car son humeur peut changer en un instant et là, il peut vous mordre la main en y coupant quelques doigts au passage; au moins un gardien de zoo en sait quelque chose !

    Dommage qu’il soit en voie d’extinction ! Une de ses caractéristiques est son nez très flexible pour trouver sa nourriture plus facilement au fond de l’eau.

    Et là, en voici probablement une autre…

    MAINTENANT, un petit tour en Guyane pour en apprendre plus sur le Tapir que l’on y chasse encore sans la moindre restriction même si l’animal est en voie d’extinction:

    J'aime

  7. Autre page à supprimer quand tu auras terminé.
    =================================================================

    La nature est différente d’un endroit à l’autre mais quelque soit l’endroit, elle offre toujours des bons et des mauvais côtés… exactement comme la vie, c’est drôle !

    Alors on n’a pas le choix de choisir l’endroit où l’on veut vivre de la même façon que l’on choisit la personne avec qui on veut vivre, c.à.d. en considérant l’ensemble et en faisant abstraction des écarts négatifs.

    Sous les tropiques, la saison des pluies remplace notre hiver et à l’occasion, eux ils ont une crue exceptionnelle qui va tout détruire et nous, on a un verglas exceptionnel qui va aussi tout détruire.

    Alors on se serre tous les coudes et on s’entraide pour traverser plus facilement la crise.

    Vidéo du verglas catastrophique survenu au québec en 1998:

    J’ai bien aimé les passages où tu interroges les gens car on voit en eux une simplicité et une gentillesse assez typique des pays pauvres (pauvres en argent mais riches en humanisme) qui est beaucoup moins grande dans nos pays riches car le travail et l’argent tuent l’humain en nous.

    J’ai vu la même chose au Mexique où j’ai travaillé et dans des reportages (et des blogs) sur divers pays de l’asie et cela me fait vibrer intensément à chaque fois.

    Et puis, au canada, nous avons beaucoup d’immigrants qui présentent aussi ce trait de caractère; je pense particulièrement aux italiens et aux grecs qui sont de très bons vivants et à ces « boats peoples vietnamiens » que le canada a accueillis.

    Tiens, voici un petit cadeau pour te faire découvrir le monde non pas seulement en images mais aussi surtout culturellement et humainement car c’était là les 2 principales préoccupations de ce globe trotter (et amis décédé en 2011) qui a parcouru le monde sac à dos (donc à très petit budget) pendant les 20 dernières années de sa vie.

    Son site en 3 langues (français, anglais, espagnol) n’est plus entretenu depuis 2011 alors il commence à vieillir un peu et à tomber occasionnellement sur une erreur 404 (document n’existe pas) mais n’en fait pas de cas car il fonctionne toujours très bien.

    berclo.net

    Vas voir toutes les belles choses qu’il a dites sur la Bolivie et ses habitants:
    berclo.net/page94/94fr-bolivia-1.html
    ——————————————————————————————————————-

    Ah, les français et leur relation HYPERTROPHIÉE avec leur tube digestif !

    Je suis TOUJOURS très impressionné quand je regarde un français cuisiner un plat car il y a toujours une savante technique qui est utilisée et un soin très méticuleux pour bien faire les choses (il faut faire très attention pour ne pas altérer les saveurs).

    Pour le cuisinier, c’est encore plus que JOUISSIF; c’est carrément l’extase et même l’orgasme !

    Cet art est appelé CULTURE et le pratiquer en groupe s’appelle SOCIALISER mais je dirais (à la blague) que tout çà est assez semblable à une grosse orgie sexuelle que tout le monde s’entend pour qualifier de DÉCADENCE.

    D’ailleurs, l’analogie est grande au point que les adeptes de ces deux ARTS diront qu’ils « apprécient la bonne chair »…
    ———————————————————————————————————————

    Aller pêcher accompagné de chiens et d’un agneau pour détecter les animaux dangereux et d’un fusil au cas où la protection ferait défaut… C’est pas pour moi !
    La pêche a été bonne par contre…

    Je préfère la pêche à la mouche en canoe sur un joli lac sauvage éloigné de tout et dont notre seul ennemi sont les moustiques.

    En soirée, on se réunis autour d’un feu de camp pour avoir du plaisir et savourer (au son du chant des huards sur le lac à côté) nos prises du jour cuites sur ce feu.
    ———————————————————————————————————————–

    J’ai commenté d’autres de ses vidéos mais çà suffit…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s