Hier notre vie a peut être pris un énorme virage !

Dernier compte rendu de notre periple dossier CSQ.

Finalement ce week-end nous n’avons pas pu envoyer notre dossier car les transporteurs sont fermés le samedi.
Du coup nous avons fait un périple de 1 200km en 36 heures avec un dossier qui va peut être changer nos vie pour toujours dans le coffre de la voiture.
Retour au bercail dimanche fin d’après midi … retour à la case départ pour notre colis de 3 kg qui contient le résumé de toute notre vie !

Lundi nous travaillons comme des fous et il va falloir s’organiser pour envoyer ce dossier par ups express si nous voulons arriver à Montréal le mercredi 04 novembre !
Madame est désignée pour faire seule cet envoi, accompagnée des trois marmots bien sûr : c’est toujours plus simple !
17:05 : le colis est laissé sur le comptoir … c’est parti pour traverser un océan !

Une joie et un soulagement nous envahit depuis ce moment : le timing est bon et plus rien ne dépend de nous désormais !  Reste plus qu’à attendre… un peu dans l’angoisse, je dois avouer !
Nous avons quelques moments de panique de temps en temps « As tu signé cette feuille? » « As tu bien changé cette date ?  » « est ce que je me suis trompé dans les numéros de la carte visa ? » Mais bon, les dés sont lancés !  Rien ne va plus et c’est parti pour une attente interminable !

Depuis plusieurs mois, je participe à un forum avec des personnes qui attendaient ce moment fatidique et depuis que la date a été annoncée,  des dizaines et des dizaines de membres sont sortis du bois pour poser des questions sur la conception du dossier csq … fatiguant de lire 256 messages par jour… du coup nous avons formé un groupe Facebook pour garder contact avec les premiers membres, nous échangeons sur nos avancées de dossiers jusqu’à Montréal !
Que c’est agréable de lire, rigoler et discuter avec des personnes (inconnues il y encore quelques semaines !) qui partagent les mêmes sentiments !  Je pense qu’un lien très fort est en train de naître entre nous et une solidarité gagne chaque membre !

Le ressentiment le plus difficile je pense est de ne pas pouvoir partager ces moments très fort pour nous avec nos proches. Après quelques de déconvenues et quelques discussions animées nous avons décidé de parler de ce projet le moins possible : la famille, les amis, beaucoup respectent nos rêves mais une partie nous demande de nous justifier constamment… et ils restent sourds à tout argument qui va contre leurs idées, les échanges sont donc stériles. .. dommage, nous comprenons leur point de vue, ils pourraient comprendre le notre sans forcément y adhérer !

Du coup il est vrai que de trouver des compagnons de galère, ça réchauffe le coeur et le moral.

Ce lundi 02 novembre, nous avons envoyés notre dossier CSQ et notre vie a peut être pris un tournant qui modifiera définitivement notre avenir et celui de nos enfants … seul l’avenir nous le dira.

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s