Plan B activé

Les nouvelles sont arrivées… et elles ne sont pas bonnes…

Vendredi 26 février, le MIDI nous refait une publication comme nous les aimons tant : ils repoussent la date de la soumission à … loin… très loin ! Mi-juin, minimum !
Et bim ! Encore 4 mois à attendre ! Vous me direz que nous ne sommes plus à 4 mois près quand ça fait presque 2 ans que nous attendons. C’est pas faux, mais ceux seront les 4 mois de trop !

En gros en juin, le site sera de nouveau activé et le ministère augmente le nombre de dossiers acceptés à 5000… sur 42000 comptes crées, ça restera de la loterie ! Le ministère refera une session de 5000 en rouvrant la création de comptes, donc à nouveau la loterie quelques mois plus tard. Nous en avons marre d’attendre, de mettre notre vie en suspens, de nous organiser en fonction de notre succès ou de notre échec d’un clic sur le bouton soumettre d’un site internet… Nous n’avons pas l’habitude de subir des choix de vie, nous les décidons !
Si le ministère ne veut pas de nous, nous irons là bas et nous donnerons notre dossier !

Le plan B mûrit donc depuis quelques semaines mais se précise depuis quelques jours. Les vacances de cet été seront donc axés vers notre projet Québec ! Nous irons 3 semaines au Québec, c’est décidé ! Nous embarquerons les enfants et irons leur montrer leur (probable) futur…

Notre maison est mise sur un site d’échange de maison, la chance sera peut-être avec nous ! Le but de ce voyage cet été sera de réseauter au maximum et de rechercher un maître de stage afin de commencer la reconnaissance de nos diplômes. Nous souhaitons également visiter et prendre la température des différentes villes autres que Montréal et Québec.
Si jamais le courant passe avec un dentiste québécois, le but de la manœuvre sera de le persuader de faire les démarches afin de prendre un stagiaire et aussi les démarches pour embaucher un travailleur étranger auprès du ministère de l’immigration. Avec ces autorisations en poche, je partirai pendant 6 mois faire mon stage d’équivalence… point noir du plan B… seul…
Un tel sacrifice serait payant car si mon diplôme est reconnu équivalent Québécois, un chemin permet de présenter notre dossier CSQ, hors des quotas : le programme d’expérience québécoise, diplômé québécois. Le CSQ serait acquis en quelques semaines et nous rattraperions le retard accumulé avec les reports du MIDI.

Nous n’abandonnons pas pour autant la loterie de juin et si jamais nous arrivons à envoyer notre dossier, nous pourrons ajouter de nouvelles pièces en septembre avec notre voyage de 3 semaines.
Le plan B doit être peaufiné, affiné, sûrement modifié sur certains points, mais il sera parfait pour le mois de juin, afin de ne pas essuyer un coup de mou si nous ne faisons pas partis des 5000.

Nous gardons le moral et rien ne nous fera douter que cette année 2016 sera notre année !

R.

Une réflexion sur “Plan B activé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s