Paperasserie Ordinale

Moins d’une semaine que j’ai reçu la nouvelle pour mon maitre de stage et tout se déplie, comme si la situation était une carte routière pliée depuis des mois et que chaque jour, elle s’ouvrait un peu plus.

Mon dossier pour le conseil de l’ordre des dentistes du Québec a été envoyé samedi matin, réceptionné hier (mercredi). J’attends quelques jours et j’enverrai un courriel pour demander si il semble complet auprès de la personne qui épluche les dossiers des stagiaires. Déjà, cela est une bonne chose de faite.

Pour entrer un peu plus dans les détails du dossier ARM Stagiaire Dentiste j’explique la procédure que j’ai effectué (personnes non dentiste, ou dentiste qui ne souhaite pas faire de dossier, sautez le post 😉 )

– remplir le formulaire téléchargeable sur le site de l’ODQ (mettre une photo d’identité et contre signé par la mairie pour attester l’identité de la personne qui signe)
– demande de casier judiciaire faite par internet (3 jours d’attente)
– demande d’acte de naissance faite par internet (4 jours d’attente)
– photocopies certifiées conformes à la mairie du diplôme de Chirurgien dentiste (j’ai ajouté également mes CES pour le fun) (immédiat)
– photocopies des attestations de paiements au conseil de l’ordre (immédiat)
– il faut remplir un document word du conseil national de l’ordre (mon conseil départemental m’a gentiment transmis ma demande et le fichier word) pour demander trois attestations

  • Une attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des chirurgiens-dentistes français;
  • Une attestation de situation professionnelle du Conseil National de l’Ordre des chirurgiens-dentistes mentionnant les éventuelles sanctions disciplinaires prononcées à l’encontre du candidat à l’inscription;
  • Une attestation de l’expérience pertinente de travail à titre de chirurgien-dentiste, effectuée au cours des cinq années précédant la demande de reconnaissance des qualifications professionnelles. À défaut d’une telle expérience, le Règlement sur les stages de perfectionnement des dentistes peut recevoir application;

(3 semaines environ d’attente) l’attestation de situation professionnelle est également envoyé au conseil de l’ordre départemental.

– j’ai ajouté un courrier signé et contre signé par la mairie qui certifie que je travaille à mon propre compte depuis 2008 et suis propriétaire de mon cabinet dentaire également.
– en bonus j’ai mis les photocopies de mes inscriptions ADELI, URSSAF, CARCHIDENT et conseil de l’ordre.

Voilà je croise les doigts pour  qu’il soit complet, ou que je ne me sois pas planté dans les cases.

Les frais d’examen du dossier du stagiaire s’élève à 1750$ (sigh), les frais seront demandés une fois le dossier du maitre de stage validé (1000$ pour lui).
En gros vivement qu’on me demande de payer presque 1000€ pour que mon dossier soit examiner !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s