Quand les Québécois bosse, pas de pause !

Après plusieurs échanges de mails avec la personne qui va m’employer, elle me fournit mon numéro d’emploi. En gros pour faire une demande à la citoyenneté et immigration canada (plus connu sous l’acronyme CIC), l’employeur doit faire des démarches pour prouver qu’il n’a pas trouvé de Québécois pour faire le job (en québécois il faut dire LA job).

Cette démarche a été effectuée en moins de 5 jours par la clinique qui m’embauche (en gros il m’a juste fallu donné à mon employeur mon nom, prénom(s), numéro de passeport, date et lieu de naissance, nationalité et adresse actuelle) et BIM ! numéro d’offre d’emploi dans la boite mail 🙂

Pour la partie technique du visa, nous allons m’obtenir un visa temporaire via le programme de mobilité internationale (expérience internationale canada, alias EIC)
la description de la procédure ici.

Maintenant c’est à moi de jouer, je dois créer un compte sur le site du CIC (Canada, pas la banque !), compléter le profil en ligne (environ une vingtaine de questions à remplir), récupérer un casier judiciaire, une lettre de mon employeur et un bilan médical… arghhh ! UN BILAN MEDICAL D’UN MEDECIN AGREE CIC !!
Sans entrer dans les détails passionnants de notre vie personnelle, le prochain week-end de libre pour inviter des amis est le 29 juillet… donc autant dire que là ça va être charrette pour trouver un date pour un aller/retour à Paris rapidement (car sur la liste donnée par le CIC des médecin agrée, il n’y a que Paris qui est à moins de 4 heures de trajet !).

Du coup j’ai passé ma matinée à passer des coups de fil, pour réserver un rendez-vous jeudi prochain (les enfants iront à la cantine, sacrifice obligé pour leur avenir), en plus avec la pénurie de carburant et les grèves SNCF tous les jeudis, je suis vernis. Je tenterai le coup, je m’organiserai. Train réservé pour arriver à 8h30 à Paris pour un RDV à 10h40 au centre de radiologie pour un pneumo-thorax à 2 minutes du médecin, RDV chez le médecin agrée à 12h00, saut au laboratoire d’analyse médical pour une prise de sang et analyse d’urine et re-train de retour à 14h00 départ Montparnasse. J’ai prévu large pour contrer une éventuelle grève de train et des transports… croisons les doigts !

Une fois mon examen médical préliminaire en poche, je pourrai envoyer ma demande de visa, donc normalement jeudi prochain ce sera dans les tuyaux du ministère de l’immigration Québécoise !
Le projet se concrétise sérieusement et passe la vitesse supérieure,
nous y croyons !

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s