Délestage dans les réseaux sociaux

Dernière demi journée de boulot cet après-midi. Les enfants sont à la maison depuis une semaine, nous nous organisons donc avec la patronne pour nous occuper d’eux en alternance. En France, le mois d’août est un mois mort : plus rien ne fonctionne…

Derniers jours avant le décollage pour notre échange de maison ! Derniers jours pour boucler les valises, mais également remettre la maison en ordre (et croyez-moi, avec 3 enfants de moins de 8 ans, cela révèle du miracle si nous y parvenions)

J’attends un rendez-vous avec l’ODQ pour me faire assermenter dès que nous le pourrons.  L’avocat de Montréal propose 2 rendez-vous pour la semaine prochaine, reste à voir quand est-ce que nous aurons une voiture pour y aller. La clinique dans laquelle le stage sera fait nous attend pour passer dire bonjour (avec toute la famille) mi août.
Notre voyage va être organisé comme nous avons l’habitude de le faire : à l’arrache !

Des soucis professionnels/relationnels viennent s’ajouter à cela. Du coup j’ai passé un « petit » coup de balai dans mes contacts Facebook : Avons-nous envie de partager notre vie à des personnes qui ne savent même pas comment s’appelle nos enfants ?
Avons-nous envie d’avoir des « relations » avec des personnes qui ne nous contacterons juste parce que nous avons des contacts au Québec ? Ou avec des personnes qui disent être des amis et qui sont capables du pire afin de servir leurs propres intérêts ?

Je suis passé à 150 contacts FB. Plus de 300 personnes en moins. Désormais je vais pouvoir republier un peu plus sur les réseaux sociaux afin de partager des tranches de vie avec des personnes qui comptent à mes yeux. Arrêter cette hypocrisie de vouloir déballer sa vie « parfaite » au monde entier en cachant les parties non-idylliques.

L’heure du ménage a sonné, et nous n’irons pas avec le dos de la cuillère : marre d’être les pigeons « trop bons, trop co… »

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s