Mais d’où vient cette idée ?

Nous décollons dans moins de 2 jours. La maison a été rangée, triée, briquée, décrassée ! Un travail de titan géré en grande partie par la Patronne (A l’aise, ça s’est fait facile :p ) Et pourtant de gros soucis familiaux sont venus perturbés notre planning ultra-chargé ce vendredi après-midi : cela coûtera un aller/retour demain pour la Patronne à Nantes dans la journée (pour rappel, nous serons sur le tarmac le lendemain à 12h00)

Après le stress du chat qui restait introuvable à l’heure du départ pour la région parisienne, nous voilà enfin chez mes parents, prêts pour le décollage !

On est grave large 🙂

Demain donc la Patronne partira avec le train de 6h50 de Montparnasse et reviendra 16 heures plus dans cette même gare. Bisou éclair, avant notre départ en vacances. La famille d’abord.
Demain, changement d’argent, histoire que nous ayons un maximum de dollars canadiens ($ CAD). Nous commençons à avoir l’odeur des vacances dans les narines !

Nous avons les photos pour patienter (petit aperçu)

Capture d’écran 2016-07-31 à 18.38.38Capture d’écran 2016-07-31 à 18.39.16

Nous partons avec Air Transat. La réservation des places pour les enfants est gratuite (25$CAD par adulte), nous avons donc réservé 2 places hublots pour prendre une rangée de trois et deux places derrière ou devant. Les garçons sont au taquet pour se coller aux hublots tout le trajet (le deuxième a sorti l’excuse du mal de transport pour avoir une place côté hublot)

Les dernières semaines de boulot ont été riches en déplacement (mariage, barbeuc, réunion associative…etc) et la question qui revient relativement souvent lorsque nous parlons de notre projet (à des personnes au courant depuis longtemps ou des personnes qui sont mises au parfum en direct) est « Pourquoi vous partez ? » ou bien « Qu’est ce qui vous a donné envie de partir ? ».
Vaste sujet, je pourrai en parler des heures (et ceux qui me connaissent savent que je n’exagère même pas lorsque je parle d’heures). Pleins de raisons. Plus ou moins bonnes, certes, ce blog a pas mal servi d’exutoire et de confessionnal : ce projet est personnel et les raisons le sont également.
A travers cette question, je ressens quelque chose de très troublant : les personnes qui me questionnent sont des personnes qui cherchent à entendre des arguments pour les pousser à faire le même choix. Ils veulent connaître quelles sont les différences entre nos envies, et quel a été le facteur déclencheur pour passer le pas. Une impression qu’à travers notre couple, ils essaient de regarder comme si ils étaient dans un miroir.
Souvent la discussion passe au fait qu’ils aimeraient le faire, mais qu’ils ne le peuvent pas (ou pas encore). Des idées vont peut être germer. Si nous le faisons, tout plaquer pour recommencer de zéro notre vie, pourquoi pas eux ?

Les raisons pour nous restent multiples :
– les enfants, l’envie de faire voir d’autres horizons aux enfants,  leur ouvrir de nouvelles chances d’avenir
– l’excitation de la mise en danger en sortant de la zone de confort,
– le climat politique et social de la France
– le défi à relever, et nous n’avons qu’une vie
– Vivre avec notre devise « No Regrets »

Bref nous décollons dans moins de 2 jours et nous allons commencer les fondations de notre nouvelle vie.

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s