Suite de notre vie nord-américaine

Nous avons accès à une plage privée en tant que résidents du lotissement ! Du coup nous allons de temps en temps à la plage après la sieste de la petite dernière. C’est très intéressant car les québécois soupe (traduction « mange le soir ») vers 18h30 et nous débarquons à l’heure à laquelle la plage se vide.
Lorsque le temps nous le permet, nous y restons un maximum de temps et nous flânons jusqu’à l’heure de l’apéro (mot magique qui fait ranger et se préparer les enfants en moins de 5 minutes lors d’une évacuation de la plage)

wp-1471179785893.jpg

Tout n’est pas rose, car il peut faire un temps moins beau. Que cela ne tienne ! Nous cherchons diverses activités pour les enfants, jeux de sociétés, balades si il ne pleut pas, etc.

wp-1471179627741.jpg

wp-1471179541680.jpg
Nous avons été une journée à l’ancien parc olympique de Montréal, transformé en centre culturel :
– le Biodome : sorte de musée de la vie, avec différents environnements reconstitués. Les enfants sont ravis, certains diront que les enclos ne sont pas assez grands… il faut garder en tête qu’à l’origine le bâtiment était le vélodrome des JO de 1976 : le recyclage est relativement réussi.
– le Jardin Botanique et l’Insectarium : nous n’avons pas eu le temps de profiter complètement du Jardin car nous avions une séance réservée au site d’après. L’Insectarium est très sympa et les enfants ont été très intéressé par tant d’insectes de tailles différentes.
– le  Planétarium : le pompon pour les deux grands !  Deux reportages sur les astéroïdes et Mars. Fascination totale et immersion garantie.

 

Demain est un grand jour ! Le jour de la revanche des cliqueurs fous ! Une nouvelle cession de 5000 places est programmée sur le site monprojetquebec. Nous serons fidèles au poste, prêts à passer plusieurs heures cloîtrés devant l’ordinateur comme des ados collés à leur jeux vidéo… sauf que ce sera beaucoup moins palpitant de  rester devant une barre verte …

Pour le fun, j’ai été voir à combien se montait la file d’attente une heure avant la désactivation du site avant la réouverture au moment fatidique… 10581… purée ça s’annonce ardu !

Bon et bien il ne reste plus qu’à croiser les doigts et à rêver comme un détenteur de billet de l’Euromillion (les chances de réussir doivent être à peu près équivalentes).
Pensées à 2 gladiatrices qui  tenteront également la loterie demain, Sandrine et Alexia, nous souhaitons sincèrement que vous parveniez à obtenir un ticket pour vos rêves.

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s