Gong… fin du combat !

Ce matin a eu lieu le second épisode de la série « J’attends comme un con devant mon ordi »
Du coup fidèle au poste à 8h30 (même 8h10 d’ailleurs) pour la grande loterie du ministère de l’immigration, devant 2 ordinateurs et la page prête à être ouverte.

8h29m30s… le stress monte…

8h30m00s : « clic » sur les 2 pages… 5 secondes plus tard, les résultats tombent : une page obtient la place 56 925 et l’autre plus de 252 000… oui je suis obligé de regarder et de compter avec mes doigts collés sur l’écran pour être sûr d’avoir bien lu un numéro à 6 chiffres !

Capture d’écran 2016-08-16 à 15.11.27

Ce système de « sélection » est une réelle mascarade, des robots fonctionnent et une seule personne peut utiliser des dizaines, des centaines, peut être des milliers de connexions pour mitrailler le serveur et avoir une chance d’obtenir des places proches du but.
Je ne dis pas que tout le monde triche, mais comme tout système informatique, il y a des failles et certaines personnes peuvent en abuser et tricher. Si le but du site et d’encaisser les frais en acceptant des tricheurs, dommage pour le Québec.

Nous gardons donc la place 56925 et resterons jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. Sandrine est encore plus mal lotie avec une place à plus de 70 000, nous nous soutiendrons jusqu’à la fin.Capture d’écran 2016-08-16 à 12.41.38

Après plus de 4 heures d’attente, la file s’arrête et reprend plusieurs fois… ça sent le roussi. Pour le fun, je me mets dans la file d’attente avec le deuxième ordinateur pour voir à combien monte la queue… nous atteindrons les 400 000 avant le gong final !

Capture d’écran 2016-08-16 à 13.31.43

Et rebelote ! La fenêtre se referme et nous sommes situés encore plus loin qu’en juin.
En gros la différence entre mon numéro de place et le nombre de personnes restants devant moi est de 12977. Pas de regrets, nous aurons tout tenté.
Grosse pensée à Sandrine, il faudra se monter un plan B pour y arriver. Grosse pensée à Céline également qui se voit une intention de rejet pour sa DCSQ (qu’elle avait réussi à envoyer en novembre 2015)

Capture d’écran 2016-08-16 à 13.16.58

Cette journée relaisse un goût d’amertume dans la bouche et une impression d’injustice. Mais nous nous laisserons pas abattre : c’est pas un peu de magouille et de la tricherie qui nous plomberont le moral ! Show must go on !

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s