Winter is coming…

Les connaisseurs auront la musique d’une certaine série TV de HBO qui tournera en fond dans la tête pendant la lecture de ce billet 😉

La neige a pointé le bout de son nez pour nous donner un avant-goût de l’hiver canadien. Quelques centimètres pour s’échauffer et une pluie verglaçante qui sonne comme un dernier coup de semonce pour les retardataires qui n’ont pas encore mis leurs tire (pneus) d’hiver ou qui n’ont pas encore magasiner leur botte d’hiver.
J’étais dans ce dernier cas et j’admets avoir une technique très facile pour magasiner : je rentre, attrape un vendeur et lui demande « vous avez des souliers (chaussures) ou bottes d’hiver pour un français SVP ? »
Et là je me retrouve au rayon des -40°C ! Pas besoin de prendre les plus fashion, les plus mode : les plus chaudes avec pleins de moumoutes dedans seront adjugées-vendues.

img_0932img_0930

C’est très rare dans la région d’avoir  de la neige et de la glace avant décembre… les prévisions météo seront-elles justes lorsqu’elles annoncent un hiver très rigoureux ?

Ensuite la douceur (c’est à dire des températures non-négatives) revient et fait fondre un tant soit peu la neige qui persiste tout de même grâce au facteur éolien (le fameux 5°C ressenti -1°C). Mais prudence car mère nature annonce une contre-attaque sous peu !

image1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s