Vacances en Famille 3 / Activités avec les enfants

Les journées s’enchaînent et ne se ressemblent pas.
Avec des températures moyennes dignes d’un congélateur, il faut occuper les enfants car les laisser plus de 30 minutes dehors pourrait être assimilé à de la mal-traitance sur enfant … même si pour eux c’était une de leur activités favorites !
Creuser, faire des tunnels, marcher avec de la neige jusqu’à mi-cuisse, essayer de faire de bonhomme de neige, faire des pistes de billes en glace… rien ne bride leur imagination.

Fichier_000(2).jpeg

Pour s’amuser au chaud il existe des centres d’activités  (comme en France) dans lesquels les enfants sont lâchés pendant minimum 1 heure : piscine à balle, toboggans (glissades) , terrain de foot (soccer) en salle, coin petits enfants, etc etc
Tubes et jujube à Gatineau et Cosmic Adventures à Ottawa.
Les enfants s’en donnent à coeur joie. Des étages qui s’emmêlent, des chemins qui se croisent. Un coin canapé pour les parents, un snack pour les petits creux et une demi journée plus tard, tout le monde a passé du bon temps ! (tout le monde a eu du plaisir, oui en France cette expression a une connotation très sensuelle ; ici, elle est utilisée très souvent)

Durant le séjour de la Patronne et des enfants, nous avons eu la joie de passer la journée (l’après-midi pour moi car je travaillais le matin) avec une famille de notre groupe de réseaux sociaux d’immigrés, les Gladiateurs. La Monstro-Family vit actuellement en Ontario, près de Toronto, et est venue passer quelques jours au nord du parc de la Gatineau.
Ainsi nous avons pu profiter ensemble d’une activité typiquement canadienne : la glissade sur tubes !
Le principe est simple, moyennant un forfait, vous pouvez allez glisser sur des pneus de camion sur une piste de neige aménagée au bas d’une station de ski. Un tapis roulant vous remonte jusqu’en haut de la piste pour vous éviter le désagrément de le faire avec vos petites jambes. Forfait journée, demi-journée ou 2 heures, vous choisissez et vous glissez !
C’est drôle et fun, la Patronne et l’Ainé l’ont fait un bon nombre de fois pendant que je m’occupais des deux cadets afin de glisser sur des pistes beaucoup moins impressionnantes. Il existe plusieurs sites autour de Gatineau et les alentours. Celui-ci est celui d’Edelweiss à Wakefield.

Fichier_000(22).jpeg

Enfin, nous avons également fait le musée de l’aviation à Ottawa. (La Patronne et les enfants avaient été au musée des enfants le matin de la journée en compagnie avec la MonstroFamily)
Des avions de tous les âges et de toutes les sortes, une section ISS qui a passionné le Grand, des (vrais) cockpits dans lesquels les enfants (surtout les deux derniers) peuvent toucher aux 100 000 boutons. C’est simple et efficace !

R.

fichier_00019

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s