Une nuit à Toronto…

Il y a quinze jour, j’ai fait un aller/retour à Toronto. À 4h30 d’Ottawa en voiture, il aurait dommage de ne pas aller y faire un tour.
L’aller fut simple et effectué d’une traite : un arrêt tout de même pour remettre du lave vitre… souvenez vous : toujours avoir 2 bidons de secours dans la valise (le coffre).

Petit passage éclair et dîner (déjeuner) chez la MonstroFamily. Un merci particulier à l’Asticot pour sa pile de dessin que je donnerai à mes enfants lors de mon retour en France. C’est cela aussi l’immigration, faire de nouvelles rencontres par la biais des forums numériques et se retrouver en analogique dès que nous le pouvons pour partager et discuter.

Ensuite j’ai filé à mon hôtel au centre de Toronto. Une balade dans la ville plus tard et me voilà dans une petite salle de concert, pour écouter des groupes que je ne connais absolument pas : ça c’est mon petit plaisir. Toronto fourmille, grouille, ronronne. Un mini New-York à taille plus humaine.

img_2331-1img_2350-2

Le lendemain matin, pleins de choses à faire dont la fameuse visite de la CN Tower, emblème de la ville. Sauf que c’était sans compter sur l’une des probables dernières tempêtes de neige de l’hiver. La tour avait la tête complètement dans les nuages, donc impossible de profiter du panorama qu’elle offre. Pas grave, cela donnera une occasion de revenir.

La tempête gronde et les rues sont vides, retour donc au bercail, sauf qu’avec presque 40cm qui tombe dans la journée, les routes sont envahies par les deneigeuses et les saleuses. Mon GPS a la brillante idée de me faire sortir de l’autoroute pour passer par des chemins de traverses. Admirez le paysage, tout en restant vigilant envers les sorties de routes, toute une aventure.  Le retour se fera sans encombre, juste avec 3 heures de retard.

R.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s