« Sauf une fois au chalet »

img_2559

Le titre de ce post est une expression utilisée au Québec depuis plusieurs années. Son origine est très glauque et morbide, du vrai humour noir de « français » comme on aime le dire à la clinique. Cela représente une sorte de dénégation sans réelle conviction… pour comprendre allez voir la vidéo. (la véritable expression devrait être « excepté une fois au chalet » d’ailleurs).

Les jours défilent et le compte à rebours passe sous la barre des dizaines de jours. Au travail, les patients sont avisés (prévenus) de mon départ imminent et de notre retour pour cet été. Mon assistante souhaite faire un party de départ (pas vraiment un départ vu que nous revenons), nous louons donc un chalet dans les Laurentides pour une fin de semaine. Une très bonne fin de semaine avec une dizaine de personnes pour fêter la fin du stage. Merci les Amis pour le déplacement ! Merci les Amis pour ces bons moments !

Une couple d’heure (deux heures) de sommeil plus tard, nous voilà partis pour manger dans une cabane à sucre. Repas à environ 20 dollars, repas à la bonne franquette : oreilles de criss, fèves au lard, omelette, pomme de terre sauté, pancake, le but est de tout manger en l’imbibant de sirop d’érable ! Et pour finir bien entendu, la fameuse tire d’érable.
Un dernier repas à la québécoise, une dernière bouchée pour essayer de garder ce goût du Québec durant ces quelques mois à 6000 kilomètres de là.

R.

img_2573

img_2579img_2588

 

2 réflexions sur “« Sauf une fois au chalet »

  1. mais il est horrible ce vieil homme !
    en tout cas les gens de la clinique ont l’air vraiment accueillants et détendus ! je comprends que tu ais envie de continuer à bosser dans cette clinique. J’aimerais bien savoir si tu as connaissance de l’ambiance d’autres stages de compatriotes ?
    Ca a l’air riche comme repas en tout cas !!! faut bien tenir l’hiver !
    Arnaud

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s