Chocs électriques

20170726_085323

N’apportez surtout rien d’électrique qui n’accepte pas le 120V.

Voilà en gros le conseil que vous lirez sur tous les guides. Or une solution bien peu usitée excite : le transformateur 120V <-> 230V.

Le concept est simple une grosse boite qui convertit le 120 en 230 et vice versa. Il en existe différentes puissance en fonction de la puissance de l’appareil utilisé, donc nous avons acheté 2 machines : une qui supporte du 350W à 75$ et l’autre du 1150W à 170$.

Dans quel cas acheter un transformateur : Madame étant bretonne, trouver une Crampouz pour faire les fameuses galettes et crêpes bretonne avec la plaque huilée depuis 5 générations relève de l’exploit en France, donc sur le continent américain… (c’est pour cet appareil le transformateur à plus de 1000Watt).

Ensuite il y a toutes les machines que vous ne voulez pas vendre en France pour un prix dérisoire et devoir le racheter ici quasiment au prix du neuf pour que vous utiliserez de manière très ponctuelle (je pense à quelques lumières de soirées qui valent absolument rien tellement elles sont vieilles mais que les enfants adorent utiliser quand ils dansent sur la musique à fond)

De plus, j’ai plusieurs amplis de guitare/basse et des instruments de musique à foison. Des têtes d’ampli ne fonctionnent que sur du 220V, les vendre m’auraient vraiment fendu le coeur car c’est ma petite « collection », donc je peux les faire fonctionner à volonté 🙂

Enfin dernière utilité et pas des moindre : pouvoir apporter de l’électroménager de France que l’on ne trouve pas ici (je me tourne vers la MonstroFamily et leur yaourtière géante !). Oui pour cuisiner nous avons tous nos petites habitudes et nos robots nous manquent vite, donc avec quelques allers/retours en France nous pourrons refaire un stock de petites machines « indispensables ».

Ne pas oublier d’acheter une tonne de rallonges électriques européennes et des multiprises car c’est possible d’additionner les watts, en veillant à ne pas dépasser la limite.

À l’usage, nous trouverons d’autres moyens de les utiliser, c’est sûr.

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s