Une saison à faire blêmir Joe Dassin

20170915_080150

image

WTF ? Non cette capture d’écran n’a pas été prise en Été, mais bien fin septembre. Les saisons et les caprices de Mademoiselle Météo ont été sous le signe des extrêmes pour cette année 2017. Après une tempête de neige record en mars, des inondations du siècle au printemps, des records de précipitations cet été, cet Automne c’est un record de températures qui a été battu !

En effet avoir une canicule fin septembre avec des températures 20° au dessus des normal saisonnières, c’est assez sympa à vivre, surtout après l’Été très mitigé que nous avons eu.

Il faut prendre en compte le facteur Humidex lors des fortes chaleurs, qui donnent des sensations de plusieurs degrés au dessus lors des chaleurs (en dessous lors des grand froid). Quelques jours plus tard, les normales reviennent en force et le gel pointe le bout de son nez. Ces variations de températures aideront les arbres à se parer de leur ramage couleur feu. Reste à voir si le « vrai » été des Indiens tiendra ses promesses : normalement, l’été des Indiens (oui ici c’est l’été DES indiens, va savoir pourquoi) est une remontée des températures pendant plusieurs jours fin octobre après avoir passé le seuil du négatif de manière quotidienne. Donc officiellement cette canicule ne fait pas parti de l’été des indiens !

Nous profitons donc au maximum de ces températures clémentes, un regain de soleil avant l’arrivée du Grand Froid … »Winter is coming ».

R.

20170929_070224.png20170929_195642.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s