Ticket to Ride

20171004_094256.jpg

Oups ! J’en parlais il y a quelques semaines, change ton permis pour ne pas être sur le régime du permis probatoire… et bien c’est chose faite et vérifié !

Je me suis fais attraper le téléphone à la main à lire un message Whatsapp à l’arrêt dans les bouchons, pas bien ! Alors attention ici le téléphone à la main suffit, pas besoin de passer un appel, juste le fait de prendre le téléphone est passible d’une contravention.

Beaucoup de chance dans le timing car cette manipulation coûte 4 points d’inaptitude et 127$. Avec mon permis québécois, j’ai le droit à 15 points maximum, ouf. Si j’avais conservé mon permis français, j’aurai perdu le droit de conduire car il aurait été considéré comme un permis probatoire de 4 points maximum.

Les points sont « oubliés » au bout de deux ans. Avec ces quatre points, le permis coûtera plus cher à l’année pendant deux ans. Faute avouée, à demi-pardonnée. Croyez moi : désormais le cellulaire reste au fond du sac pour éviter d’avoir le regard accroché par un message Whatsapp 😉

La technique qui est tolérée ici, il faut le savoir, c’est le droit de bidouiller son téléphone (à l’arrêt et en roulant !) si il est accroché à la vitre ou au tableau de bord avec un accroche téléphone ET qu’une application GPS est en train de tourner. Donc en gros tu allumes google map, tu achètes à porte-téléphone et tu auras le droit de lire les messages pop-up FB et WA même en conduisant… ça reste quand même déconseillé/dangereux et le mieux serait de le laisser au fond du sac !

À bon entendeur !

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s