Inscription Consulat de France

20171008_121425.jpg

Mieux vaut tard que jamais ! Tous les français vivant à l’étranger devraient s’enregistrer au registre des français établis hors de France. L’utilité est double.

D’un premier côté cette inscription permet de simplifier des demandes administratifs : renouvellement de passeport, inscription sur la liste électorale, demande de papier administratif (pour une copie certifiée conforme compter environ 31$ pour un non-inscrit, 16$ pour un inscrit par exemple)

L’autre utilité est la mise en place simplifiée des procédures d’évacuations en cas d’urgence (désastre naturel, guerre ou autre).

L’inscription est gratuit et se fait en ligne : il faut une pièce d’identité française, un justificatif de domicile (facture électricité ou permis de conduire québécois) et une photo d’identité.
Ensuite c’est encore des formulaires à remplir, les documents à « uploader » (attention la taille maximum du fichier est de 2 Mo). Un mail de récapitulatif plus tard et c’est bon.

Capture d_écran 2017-11-13 à 22.10.21

Une dizaine de jour plus tard, un courrier avec une carte d’enregistrement arrive dans la boite à lettre. L’inscription est individuelle, il faut donc faire une inscription pour chaque adulte du foyer, les enfants sont rattachés à chacune des inscriptions (n’oubliez pas de scanner également les pièces d’identités de chaque enfants)

L’inscription est valable pour une durée de cinq ans.

20171123_181634.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s