Alors pas trop froid ?

 

20180123_182011.jpg

Parlons un peu météo, l’une des questions qui revient dans 99,99% des conversations avec nos amis et familles de l’ancien continent.

Cette année doit être une année exceptionnelle en terme de températures et de quantité de neige. Effectivement, ce n’est que mon deuxième hiver ici et il ne ressemble en rien à mon premier.
Les températures extrêmes que nous avons manqués durant les fêtes ont marqué les esprits. C’est vrai que de devoir garder les enfants enfermés pendant 10 jours dans les maisons à cause des -45°C ça a traumatisé plusieurs parents !

S’en est suivi une quinzaine de jour de redoux, avec des températures positives et un début de fonte de neige, obligeant même la fermeture des patinoires extérieures durant plusieurs jours.

Aujourd’hui je prends le temps d’écrire un petit billet car nous ne courrons pas ce matin et pour cause : les écoles sont fermées aujourd’hui à cause d’une tempête de pluie verglaçante. Donc nous nous sommes levés aux aurores avec les enfants pour pouvoir profiter pleinement de cette journée off ! Étrangement, l’annonce de la fermeture de l’école lors du petit déjeuner a activé un bouton « super excitation complète » qui a donné un gros coup de boost aux enfants-zombie qui se déplacent en rampant avec les yeux collés en temps normal.

Les prévisions pour les jours à venir tendent vers un mouvement yoyo, donnant l’impression d’une fin de saison hivernale, mais attention cela n’est peut être qu’un leurre, Mars n’est pas encore passé !

Capture d_écran 2018-01-23 à 07.19.34

Tout cela pour dire que oui, la météo rythme également la vie de ce bord de l’Atlantique, les médias en parlent très souvent, les gens aussi, mais malgré ces extrêmes qui alimentent les conversations, la vie continue tranquillement.

R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s