Vis l’Hiver, ne le subis pas !

20180202_173728.jpg

Avec des tempêtes bi-hebdomadaires, des pluies verglaçantes et le yoyo des températures, l’Hiver n’est pas la période la plus facile à vivre au Québec. Et elle dure quasiment la moitié de l’année donc pour ne pas déprimer 6 mois par an, il faut prendre le taureau par les cornes et sortir !

Trouvons des activités qui plaisent à tous ! Habitant à moins de 10 minutes des pistes de ski alpin, la première activité ne fut pas difficile à définir. En prenant des forfaits en début de saison, nous avons accès aux pistes du lundi au vendredi de l’ouverture à la fermeture (22h) et à tous les soirs des week-end (à partir de 15h). Le forfait est de 159$ pour toute la saison et pour la cadette (-de 6 ans) son forfait nous a coûté 65$ pour un accès 7/7 sans restriction.
Le matériel de ski a été acheté d’occasion  (170$ pour le package complet pour les enfants et 250$ pour les adultes). Donc après les dépenses de démarrage, finalement nous skions à volonté la semaine et le soir les week-end. Lorsque le planning de devoir n’est pas trop chargé, un crochet à la station de 45 minutes permet de skier sur des pistes quasiment vides.

IMG-20180128-WA0002-1.jpgLes enfants n’avaient jamais chaussé de ski auparavant mais la courbe de progression à cet âge est hallucinante. Il n’aura fallu que 3 séances d’une heure sur la piste  d’apprentissage (avec tapis magique) pour que les Garçons apprennent à descendre « tout Schuss » et à s’arrêter lorsqu’ils sont lancés en pleine vitesse.
La Benjamine descend entre les jambes pour l’instant mais ne se tient plus et descend les bras levés en chantant « Assassin de la police » de NTM… tout un programme.

Prochaine étape, la descente en harnais et avec un élastique pour tenir l’avant des skis en position chasse neige.

20180202_173511.jpg

Sinon une activité accessible et gratuite est le patinage. Patinage de détente, artistique ou hockey, n’importe lequel qui se pratique sur la glace.
Toutes les villes donnent accès à des patinoires gratuites avec des plages horaires qui varient de 7h à 22h.
La courtoisie et le respect des infrastructures sont des valeurs clefs qui permettent le bon fonctionnement et le maintien de la gratuité des patinoires.
Certaines sont équipées de toilettes, de chalets chauffés pour chausser ses patins, de buts de hockey et de pelles pour déneiger la glace si la ville n’a pas encore nettoyer après une bordée de neige.20180131_095829.jpg
Il y a la possibilité à Ottawa d’aller patiner sur le canal Rideau, mais la glace est moins lisse ce qui rend l’apprentissage plus difficile. Nous avons acheté des stabilisateurs pour les Enfants, car ça reste un sport à part entière de retenir 3 Enfants qui ne savent pas tenir debout sur la glace !

Vivre avec l’Hiver c’est beau dans les paroles, mais l’appliquer reste pour certains trop aventureux.

Pendant que nous sortons pour vivre avec l’Hiver, certains n’ont pas sortis le bout de la truffe depuis des mois…une vraie vie de Chat.

R.

20180130_094320.jpg

20180129_172009.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s