Vacances de Relâche 2/3 : Niagara Falls

20180307_210606.jpg

La suite de notre périple se tourne vers Niagara et ses fameuses chutes.

20180306_102301.jpg

Avant de partir  de Toronto, nous avons fait un saut dans un lieu qui colle parfaitement à nos deux Grands :  le Lego Discovery Center de Toronto.
Situé dans un centre commercial, le stationnement est facile et gratuit.

Fans des pièces emboitables depuis des années, nous passerons une matinée complète dans cet endroit dédié au Lego. Petits et Grands trouvent leur compte, à condition d’aimer les fameux cubes.
Zone Duplo, zone voitures de course, zone spatiale, zone tremblement de terre, zone Ninjago, etc

Bien entendu le centre se termine par une boutique géante de Lego qui propose un choix défiant toute concurrence sur la gamme de choix.

Ensuite nous prenons la route pour Niagara Falls, l’hôtel se situe du côté canadien des chutes et restera THE hotel of the Holliday grâce à un concept tout bête : l’accès à un waterpark direct de l’hôtel via un tunnel aérien ! La location d’une chambre du Skyline propose 4 pass illimités durant le séjour. Les chambres sont vétustes et assez démodées mais l’intérêt ne réside pas à rester dans la chambre. Le parc aquatique est bien fourni en toboggan, piscine à vague et glissades d’eau en tout genre. La zone enfant dispose d’une eau à 37°C avec des jets sortant de tout les coins.

20180306_184245.jpg

Les chutes sont impressionnantes et même si le temps n’est pas pluvieux, à l’approche du sommet des chutes, l’ambiance est digne d’une bonne pluie verglaçante, une coque de glace recouvre tout l’environnement.

IMG-20180307-WA0002.jpg
20180307_121827.jpg

 

Niagara durant la Relâche est très peu fréquenté, le soir la ville ressemble un peu à une ville fantôme avec des néons clignotants digne de Las Vegas.
Nous mangerons un soir au Skylone, restaurant tournant à plus de 300 mètres d’altitude. La vue est saisissante, notre seul regret et de ne pas l’avoir fait de jour, car la vue doit être encore plus impressionnante. Les Enfants adoreront avoir le bord du restaurant tourner à porter de main et s’amuseront durant plus de deux heures à se passer des objets divers et variés en les laissant sur le rebord mobile de la fenêtre.

R.

20180307_202037.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s