Nos Vacances en Alberta (3/5) : Parc de Banff

20180810_100706.jpg

Août 2018 . Carnet de Voyage.

L’étape suivante sera le parc de Banff. LE parc de l’ouest canadien. Le plus touristique, surtout à cette période de l’année. La ville de Vancouver n’est qu’à quelques tours de roues de voiture et ainsi beaucoup beaucoup beaucoup… beaucoup de touristes.
À tel point que certaines parties du parc ferment lorsque les parking sont complets, et ils le sont à partir de 7h00 du matin !!
Il existe des navettes qui permettent de monter dans les endroits bondés, mais avec 3 enfants prendre le bus nous coupe de beaucoup de marge de manoeuvre en cas d’imprévus (et avec les enfants on ne sait jamais ce qui peut arriver)

Ainsi nous ferons les incontournables Lac Louise, Lac Peyto, Lac Agnès, Johnston Canyon… avec de belles balades à la clef. Nous transiterons souvent par le biais de la « Bow Valley Parkway », une route nationale limitée à 60km qui traverse la forêt de pins, beaucoup plus pittoresque et sympa que l’autoroute en parallèle. Nous aurons même la chance de voir un ourson à une dizaine de mètres de nous.

Notre gros coup de coeur sera pour le Lac Moraine. Superbe lac mais très prisée. Pour y accéder par ses propres moyens ce sera avant 7h00 du matin ou après 17h00. Nous choisirons la deuxième option et vraiment ce lieu est vraiment magique.

À noter que sur les photos, en arrière plan les paysages sont voilés  et cela nous l’aurons tout le long de notre séjour à cause d’un énorme feu de forêt qui sévit à plusieurs centaines de kilomètres de là au niveau du parc de la Kootenay.
Dommage, nous serons obligés d’y retourner pour refaire les photos 😉

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s