Nos Vacances en Alberta (4/5) : Parc Jasper

20180813_091611

Août 2018. Carnet de Voyage

Une demi journée de voiture plus tard nous voici au parc de Jasper. Situé plus au Nord la ville ressent moins l’invasion touristique et la ville peut paraitre un peu plus désuète. Tant mieux, nous sommes dans les rocheuses, pas à Vegas !

C’est dans ce parc que nous aurons les deux extrêmes météorologiques : la plus belle journée pour les photos et la pire pour la fumée !
Nous visiterons les chutes Malignes, Sunwapta, Athabasca, les lacs Medicine, Maligne, Edith, nous ferons également de nombreuses randonnées. Sur certaines photos il semblerait y avoir un filtre orangé mais elles sont toutes naturelles. Le smog filtre les ultraviolet et donne une teinte apocalyptique au milieu de la journée. Gros regret d’être monté avec le téléphérique de Jasper en espérant que la fumée se lève mais en fait non… nous ne pourrons donc juger de la vue … forcément.

Notre gros coup de coeur sera également en grande partie grâce à la météo clémente qui a fait tomber la fumée pour une journée. Nous avons traversé le lac Maligne en bateau afin de voir la fameuse « Spirit Island ». Il est possible de louer un kayak pour y accéder également mais cela prendra la journée. La vue est à couper le souffle.

Lors de notre retour nous ne ferons de halte comme nous l’avions prévu au musée Icefields Parkway. Ils ont un skywalk qui  permet d’avoir une vue imprenable sur le glacier et une balade est possible sur celui ci. Mais vu les prix et le peu de visibilité, cela aurait été vraiment jeté de l’argent par les fenêtres. On rajoute donc cela sur la « to-do-list » pour notre retour 😉

R.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s