Ski ski ski-Hourra !

Forcément nous sommes devenus des accrocs à la glisse l’Hiver. Ainsi avec l’arrivée des premiers flocons, une seule idée nous obsède… l’ouverture des pistes de ski !

De plus cette année notre aîné aura un énorme privilège : skier avec les skis d’un champion olympique !
Explications : un couple d’amis ont un de leurs fils qui a participé au jeux paralympiques de PyeongChang l’année dernière et a ramené une médaille de bronze pour l’équipe canadienne. Hémiplégique, il descend les épreuves debout sur toutes les épreuves olympiques.
En allant manger chez eux un soir, les Enfants ont eu le privilège de toucher une vraie médaille olympique !
Ainsi ils nous ont prêté les skis de leur garçon quand il était plus jeune. Des vrais skis de compétition. Il fallait voir la tête du vendeur quand nous sommes allés acheter les bottes avec ces skis pour les réglages :
« Vous n’allez pas réussir à le suivre sur les pistes ! »

Donc cette année nous skierons avec du beau matériel (la Patronne et moi avons acheté du super matos lors des liquidations en avril dernier). Les pistes sont à nous !

La reprise se fait relativement bien, tout le monde a conservé ses acquis de la saison précédente et la remise marche des techniques apprises en seulement quelques semaines l’année dernière est naturelle.
Les Garçons descendent les pistes tout Schuss en attaquant les petits tremplins de neige sur le côté des pistes ! La Benjamine redescend rapidement de nouveau la piste qui longe le télésiège, nous arrêterons la piste débutante assez vite pour nous concentrer sur les pentes plus abruptes. Montée en gamme oblige.

Les Garçons seront inscrits à des cours de ski le dimanche matin et nous nous rendrons compte qu’ils font tous les deux partis du niveau le plus haut en pratique loisir. Pour s’entrainer à un palier au dessus, c’est le niveau compétition : entrainement de 9h à 15h ! Nous verrons si nous les passerons à cette tranche un jour.
Pour l’instant nous profitons et reprenons notre rythme de 2 à 4 sorties ski hebdomadaires.

R.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s