Relâche part 1/5 : Death Valley

20190228_162517.jpg

fin février 2019

Cette année nous ne nous ferons pas avoir pour la réservation des vacances de la relâche. Les billets d’avion seront pris 11 mois avant.
Un aller/retour pour Las Vegas.

Une boucle de 1600km est programmée et nous atteindrons même les 2200km au total. Nous atterrirons à Las Vegas pour récupérer notre voiture de location (Sienna neuve avec 2 miles au compteur)  et partir directement vers la Vallée de la mort.
Nous gardons l’étape Vegas pour la fin du voyage.

20190227_143920.jpg20190227_143243.jpgBienvenue aux USA ! Des routes toutes droites, des camions à plusieurs remorques.
Nous traverserons 4 États et débuterons notre périple en Californie.

20190302_112522.jpgL’entrée des parc nationaux aux USA coûte 30-35$ par parc (et le billet est valable 7 jours). Bon ! nous étions un peu à l’arrache et n’avons pas pris la carte « America the Beautiful passes », ce qui est une grosse erreur : la carte revient à 80$, donc au troisième parc, ça devient intéressant. Nous en visiterons 5 donc dommage que nous nous soyons pas réveillés dès le premier parc !

 

La Death Valley est un parc à visiter absolument en février : la température avoisine les 25°-28°C donc très agréable, un avant goût de l’été. Les incontournables seront les Dante view point, Mesquite sand bank, Zabriskie view point, Badwater. Nous ferons notre première journée à les relier.

20190228_202044.jpg

Les deux points de vue sont vraiment à couper le souffle (cf les photos). Les dunes de sable de Mesquite sont étonnantes, les enfants s’amuseront à courir dans ce mini-désert de sable. Badwater est une étendue de sel situé à presque 90 mètres sous le niveau de la mer. Nous comprenons mieux pourquoi la Vallée de la mort porte son nom, traverser cette étendue de sol stérile est impossible sans un stock d’eau conséquent.

20190228_194538.jpgNous ferons une marche de 30mn sous le soleil à 28°C et malgré les chapeaux et lunettes de soleil, nous prendrons un bain de soleil bien intense. L’été sous 45°C à l’ombre, la visite est tout bonnement impossible !

Le lendemain nous ferons un crochet par le parc de Ash Meadows National Wildlife  à coté de la Death Valley et visiterons le Red Rock Canyon National Park à côté de Las Vegas.

20190301_190853.jpg

Le premier est un parc intimiste sans touriste. Nous sommes tombés dessus par hasard : notre route passait devant et nous improvisons assez souvent des haltes au grès des humeur.
Le centre d’accueil présente une jolie présentation avec des vidéos explicatives. Nous passerons plusieurs heures dans ce parc à notre grande surprise. Le fait d’être quasiment seuls,  avoir une hôtesse super gentille, les enfants seront très intéressés par les présentation. Ils gagneront même un badge des jeunes rangers pour les inciter à s’investir dans la préservation des parc nationaux. Une pause intemporelle.

20190301_193148.jpgLa suite nous amène à l’ouest de las Vegas, au Red Rock Canyon, et là nous changeons littéralement d’ambiance. Le parc consiste en une boucle de plusieurs dizaines de kilomètres avec des haltes-randonnées ou points de vue. Beaucoup de touristes et des règles strictes de bonne conduite dans les balades. La course aux plus beaux clichés Instagram fait rage et il fait discipliner les candidats au concours.
Le plus beau défi est de prendre des photos sans personnes dessus. Challenge accepted !

Reprenons la route, faisons un halte avant notre prochaine étape, le fameux Grand Canyon

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s