Relâche 4/5 – Bryce Canyon et Zion Park

20190305_150525.jpg

mars 2019

Nos deux derniers parcs américains seront Bryce et Zion. La neige nous a tant manqué que nous allons en manger. Et même une belle bordée de 5-7cm à Bryce Canyon. Les températures sont douces et la neige colle. Les enfants lanceront des batailles de boules de neige lors des promenades.
Le parc de Bryce aura les points de vue touristiques ouverts, mais la majorité des randonnées sera fermée pour cause de chemins « glissants ». Nous sommes aux états unis alors les principaux sites sont quasiment tous accessibles en voiture. Nous reviendrons à la belle saison pour pouvoir profiter de ce parc magnifique.

Zion est un parc un peu boudé par le tourisme de masse, les infrastructures sont plus modestes et les places de parking plus rare, mais les paysages sont magnifiques et il vaut réellement le détour. Nous arriverons à proximité le jour d’une averse qui provoquera des risques de coulées de boue, nous nous rabattrons sur la piscine de l’hôtel pour patienter et nous lèverons tôt le lendemain matin. Les balades sont très agréables et pas trop difficiles, sauf lorsque nous nous tromperons de chemin et partirons  vers la randonnée Angel’s landing, qui est classée comme l’une des plus difficile du parc, nous ferons une bonne moitié ensemble et avec le deuxième nous irons jusqu’en haut de la montagne à gravir, offrant un panorama magnifique et des clichés fabuleux.

Après environ 15km de marche en tout dans la matinée, nous prendrons la route pour notre étape finale : Las Vegas !

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s