Relâche 5/5 – Viva Las Vegas

20190308_175304.jpg

mars 2019

Bienvenue dans la ville la plus artificielle du monde : un désert, des hôtels gigantesques, des bars et des casinos partout, nous sommes bien à Las Vegas !

Notre hôtel sera le Mandalay Bay, nous nous rendrons compte qu’à notre retour que cet hôtel fut le théâtre d’une des plus grandes tueries des états unis, le tireur ayant pris place dans une des suites de l’hôtel pour faire feu.
Nous sommes également en suite et il est vrai que la vue est incroyable : tout Vegas nous ouvre les bras et les Enfants n’ont pas besoin de connaitre les détails sordides de la folie humaine, ils ont les yeux qui pétillent rien qu’en regardant par la fenêtre de notre luxueuse chambre ! Conservons leur innocence encore un peu.
Les couloirs sont à perte de vue et nous avons la chambre au bout d’un de ces corridors infinis ! Nous visiterons le jour de notre arrivée le complexe sous notre suite : l’aquarium Shark Reef, restaurant et le spectacle du Cirque du Soleil One (les Enfants adorent la musique de M.Jackson, donc le spectacle leur en mettra plein la vue).

20190414_074714.jpgLe lendemain, nous irons arpenter la fameuse Strip Avenue avec les boutiques et les hôtels tous aussi délurés les uns que les autres. Des montagnes russes, des boutiques de tous les genres, des parcs d’attractions. Nous passerons une demi journée dans le parc à manège de l’hôtel Circus Circus. Tout reste dans la simplicité ! La Patronne aura le plaisir de réaliser un rêve, voir la fameuse Céline à Vegas.

Bien entendu, les machines à sous et les tables de poker sont omniprésentes à Vegas. Les salles de jeu sont situées le long des grandes artères des hôtels, ainsi les Enfants peuvent passer à proximité, mais il leur est bien entendu interdit de jouer ou s’approcher des machines.
Le détail assez troublant est la possibilité pour les joueurs de fumer devant leur machine, une habitude que nous avons perdu depuis des années en France et au Canada avec les lois de protection du tabagisme passif.

La folie du jeu est même poussée à l’extrême en positionnant des machines à sous dans la salle d’embarquement, histoire de dépenser les derniers dollars qu’il te reste… on ne sait jamais, tu pourrais peut être finalement rentrer en première classe si la chance te sourit !

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s