Belle Brune

22 mai 2019

La Brune n’a de marron que son nom. Avant cela était la lettre en papier recyclé de couleur brune qui annonçait que le Visa de Résident Permanent était prêt à être apposé au passeport.

Aujourd’hui, la Brune se résume par un simple mail. OMG ! Le coeur bat la chamade lorsque ce mail arrive dans la boite virtuelle !

20190523_202555.jpg

En gros dans ce mail, ils demandent de signaler tout changement dans la demande (mariage/séparation/naissance/décés), d’envoyer 2 nouvelles photos d’identité format RP pour chaque membre de la famille (oui la validité étant officiellement de 6 mois, autant dire qu’après 19 mois d’attente, les photos de la demande originale sont « périmés »), des photocopies de la page avec la photo des passeports pour les pays ayant une AVE et de remplir/signer un papier avec l’adresse actuelle.

20190523_202417.jpg

 

De plus il faut ajouter une enveloppe format Xpresspost qui livre dans le Canada en 2 jours avec un suivi (quand même  plus de 20$ l’enveloppe).

Nous envoyons le tout dès le lendemain et la lettre arrivera sur le bureau de l’IRCC moins de 48h après l’émission du mail.

Suspens, suspens. Le Champagne est au frais… Reste plus qu’à attendre… encore !

R.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s