Mexico… Mexiiiiiiiiiiiiccooo !

wp-15841019664937096095721998593265.jpg

Mars 2020

…sous le soleil qui chante, hiiii ! »

Cette année pour la relâche, nous avons décidé de faire nos « vrais » québécois : nous avons réservé  la semaine de vacances pour un voyage « dans le Sud » comme on dit ici. Le Sud représente tout ce qui se situe à peu près au niveau du tropique du cancer.

Ainsi cela fait plus d’un an que nous avons nos billets d’avion pour le Mexique, direction Cancun. Enfin nous restons quand même « très français » et les vacances dans un All-inclusive sans trop sortir de l’hôtel, très peu pour nous. Donc nous partons en location de voiture et avons un trajet d’environ 1000km pour les sept jours ici.

Au programme, temples Maya, « Cenote » (sorte de lac sous terrain alimenté par des rivières sous-terraines avec une eau à environ 20-24°C), musées (du chocolat), plages des Caraïbes et piscine, réserve naturelle, bouffe mexicaine. Tout y est pour que nous passions de très belles vacances ! (cf les quelques photos ci dessous)

Le bilan à retenir : les routes ici ne sont pas pires qu’au Québec (nid de poule, dos d’âne de la mort), la conduite est très similaire qu’en France (nervosité), les mexicains adorent les français et nous ne nous sommes jamais sentis en « danger », les meilleurs restaurants sont dans des villes paumées avec des serveurs qui ne parlent qu’espagnol, la visites des sites touristiques doivent se faire à l’ouverture et surtout notre investissement (un rein chacun par an) dans l’école trilingue pour les enfants est payant !
Je m’explique, les enfants comprennent 95% des conversations avec les mexicains et peuvent avoir une discussion simple, les deux grands nous servaient d’interprètes lorsque nous discutions avec des familles mexicaines qui ne parlaient aucun mot d’anglais. Apparement leur accent est très bon car les gens nous l’ont répété à plusieurs reprises durant le voyage.

Notre retour sur le territoire est teinté par l’arrivée au Québec du fameux Covid-19. Nous verrons comment cela va évoluer dans les jours/semaines à venir.
Mais cela n’a pas de quoi nous empêcher de profiter des derniers jours de ski, le neige commence à fondre, vite dépêchons nous !

R.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s